
FORMATION POST-GRADUEE
Les post-gradués sont réservés aux étudiants ayant effectué la formation de base
Les organes digestifs, thoraciques et pelviens - leurs relations viscéro-émotionnelles
et leurs traitements en ROP
​
Les organes entretiennent d'étroites relations avec le cerveau grâce à des connexions nerveuses et hormonales.
​
Le diencéphale - hypothalamus, épiphyse, thalamus - est lui-même connecté au centre limbique qui contrôle nos émotions et les comportements qui en découlent.
En cas de stress important, le cerveau renvoie le trop-plein émotionnel vers les organes qui impriment aussitôt l'émotion dans leur fibre et ils se retrouvent, par la même, en dysfonctions : crise de foie, vomissements, brûlures d'estomac, palpitations, diarrhées, etc.
L'influx nerveux nociceptif, provenant de l'organe ciblé par l'émotion, gagnera le segment médullaire (ou myélomère) et l'étage vertébral qui lui correspondent.
​
Un état de facilitation s'installe au niveau de l'étage vertébral. Il suffit d'un stress minime, surajouté - le soi-disant faux mouvement - ou d'une contrariété, pour se retrouver bloqué du dos, le fameux "tour de rein" ou le torticolis.
​
Nos émotions ont des répercussions sur notre physique et, de préférence, sur nos organes qui, eux-mêmes, ont des répercussions sur la structure qui les soutient.
​
L'être humain est corps et esprit. "Mens sana in corpore sana".
​
Le praticien doit toujours garder à l'esprit les trois niveaux de l'être humain - physique, émotionnel et psychique.
D'une part, la structure gouverne la fonction (nos organes au sens large) qui, elle-même, gouverne la structure.
D'autre part, chaque organe a une spécificité émotionnelle, une tendance à recevoir un type d'émotion ou à le solliciter.
Nous allons tenter de décrire, pour chaque organe, quelle gamme d'émotion lui correspond et comment traiter cet organe selon les trois niveaux de l'être humain. C'est aider le patient à comprendre et, peut-être à prévenir, l'origine de ses dysfonctions et de ses maux de dos.
Prochaines dates à programmer
Date Lieu
Horaires Prix
9h - 12h30/14h - 18h 500 € ou 600€ si demande de
9h- 12h30/13h30-16h le 3ème jour prise en charge OPCO



