


FORMATION POST-GRADUES
Les post-gradués sont réservés aux étudiants ayant effectués la formation de base
Les pathologies uro-génitales et leur traitement par la réflexothérapie occipito-podale
"Les femmes sont les plus touchées par les dysfonctions uro-génitales : elles paient parfois cher leur rôle de mère." (Jean-Pierre Barral, ostéopathe D.O.)
De l'enfance à la ménopause, de nombreux facteurs vont venir harceler la vessie, l'utérus et ses annexes (trompe et ovaires), engendrant cystites, incontinence urinaire d'effort, dysménorrhées, lombalgies, sciatalgies, infections, difficultés de procréation...
Une lombalgie, sciatalgie coccygodynie, peut cacher une dysfonction ovarienne, une malposition utérine, une incontinence urinaire d'effort, une grossesse extra-utérine, un fibrome, une endométriose, une infection.
Chez l'homme, même encore jeune, des douleurs vertébrales ou sciatiques peuvent être des signes précoces d'une dysfonction vésico-prostatique. Plus que pour les femmes, parler de ces "choses-là" pour la plupart des hommes, est encore souvent difficile.
Chez l'enfant, l'énurésie a rarement une cause organique. Elle cache une tension émotionnelle, une peur des parents, habituellement le père. L'enfant se culpabilise d'être "sale".
Il n'est pas facile de parler de son anatomie intime et des troubles qui s'y rapportent. Par son action à distance, la Réflexothérapie occipito-podale permet de respecter la pudeur de nos patients, sans pour autant perdre de son efficacité dans les traitements des nombreuses dysfonctions de la sphère uro-génitale.
Télécharger le bulletin
d'inscription
Prochaines dates
Date : Lieu
Horaires Prix
9h - 12h30/14h - 18h 500 €
9h- 12h30/13h30-16h le 3ème jour