LA TECHNIQUE 

Une technique manuelle réflexe spécifique

PIED_20100826_103.jpg
roundcube-3.jpeg
roundcube-2.jpeg

 

Notre technique fonctionne par écoute et induction des zones réflexes du revêtement cutané podal et occipital.

Uniquement manuelle, sans adjuvant, outil ou matériel, elle est pratiquée avec la pulpe du pouce ou l'inter-phalangienne proximale de l'index.

 

La technique comprend le temps du diagnostic textural : la modification de la texture de la peau avec, souvent, la perception palpable de micro-cristaux au niveau de la couche épidermo-dermique, signe l'existence d'une région du corps en dysfonction.

Le temps thérapeutique consiste à solliciter cette zone réflexe par une technique de massage spécifique, appliqué au niveau de la couche épidermo-dermique riche en mécano-récepteurs et point de départ de la boucle réflexe thérapeutique de la voie lemniscale, véhiculant la sensibilité tactile fine et épicritique de la non-douleur. Ainsi, la technique de massage à distance la plus appropriée doit être précise, non agressive et non douloureuse. Suit le temps de l'écoute et de l'induction semblable à la pratique en Microkinésithérapie ou en Ostéopathie.

 

Le but de ce massage médical est de déstructurer les boucles réflexes pathologiques passant par les voies extra-lemniscales. Le cerveau, réinformé, envoie les ordres correctifs nécessaires aux régions du corps en dysfonction.