FORMATION POST-GRADUES

Les pathologies uro-génitales et leur traitement par la réflexothérapie occipito-podale
 

 

"Les femmes sont les plus touchées par les dysfonctions uro-génitales : elles paient parfois cher leur rôle de mère." (Jean-Pierre Barral, ostéopathe D.O.)

De l'enfance à la ménopause, de nombreux facteurs vont venir harceler la vessie, l'utérus et ses annexes (trompe et ovaires), engendrant cystites, incontinence urinaire d'effort, dysménorrhées, lombalgies, sciatalgies, infections, difficultés de procréation...

 

Une lombalgie, sciatalgie coccygodynie, peut cacher une dysfonction ovarienne, une malposition utérine, une incontinence urinaire d'effort, une grossesse extra-utérine, un fibrome, une endométriose, une infection.

 

Chez l'homme, même encore jeune, des douleurs vertébrales ou sciatiques peuvent être des signes précoces d'une dysfonction vésico-prostatique. Plus que pour les femmes, parler de ces "choses-là" pour la plupart des hommes, est encore souvent difficile.

 

Chez l'enfant, l'énurésie a rarement une cause organique. Elle cache une tension émotionnelle, une peur des parents, habituellement le père. L'enfant se culpabilise d'être "sale".

 

Il n'est pas facile de parler de son anatomie intime et des troubles qui s'y rapportent. Par son action à distance, la Réflexothérapie occipito-podale permet de respecter la pudeur de nos patients, sans pour autant perdre de son efficacité dans les traitements des nombreuses dysfonctions de la sphère uro-génitale.

Prochaines dates 

Date                                                                                                Lieu 

 30, 31 octobre et 1er novembre 2020                                Bordeaux - Hôtel Ibis Mériadeck
 

Horaires                                                                                        Prix 

9h30 - 12h30/14h - 18h30 le 1er jour                                  500 €

9h - 12h30/14h - 18h le 2ème jour                                 

9h - 16h le 3ème jour   

17 rue du coq - 45600 SULLY SUR LOIRE

Siret : 428 736 342 00026

Formation agréée pour la formation continue, numéro d'agrément 24 45 03634 45

Tel : 06 21 58 67 42

  • Facebook Social Icône